Si vous avez décidé de vendre votre yacht, que ce soit pour financer l'achat d'un navire plus grand ou simplement parce que vous souhaitez utiliser le capital qui y est lié à d'autres fins, vous devez déterminer où vous pouvez atteindre le plus grand nombre d'acheteurs potentiels. En tapant le terme "vendre mon yacht" dans n'importe quel moteur de recherche en ligne, vous trouverez des centaines de courtiers, d'agents et de forums, qui se disputent tous votre attention et vous donnent des conseils sur la façon de vendre un yacht en Asie, en Amérique du Nord, en Europe ou ailleurs. C'est peut-être ainsi que vous avez atterri ici. Dans ce cas, nous espérons que ce petit guide vous sera utile et nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez que nous nous occupions de la vente de votre yacht ou si vous avez des questions sur le processus de vente d'un bateau en Asie.
Que votre yacht soit actuellement amarré sur place ou non, l'Asie offre de nombreux sites intéressants pour la vente d'un navire de haute mer. En tant que courtier spécialisé dans l'Asie de l'Est et du Sud-Est, nous connaissons parfaitement le marché local et couvrons tous les centres de plaisance les plus importants de cette partie du monde :
Outre ces pays, l'Indonésie, Taïwan et la Chine abritent également des centres de yachting très actifs où il est plus que possible de vendre un yacht d'occasion à un prix décent. Nous avons des bureaux dans tous ces pays, avec des courtiers expérimentés qui s'engagent à aider nos clients à obtenir les meilleures affaires lors de la vente de yachts en Asie.
Nous avons promis de couvrir non seulement où mais aussi comment vendre un yacht en Asie, alors terminons par quelques réflexions sur la meilleure façon de procéder pour vendre votre navire.
En tant que courtier en yachts bien établi, vous ne serez pas surpris d'apprendre que nous pensons que le recours à un courtier est la meilleure façon de vendre un yacht, que ce soit en Asie ou ailleurs. Mais ce n'est pas seulement parce que c'est notre métier, c'est aussi parce que cela simplifie considérablement l'ensemble du processus. À moins que vous ne souhaitiez assister personnellement aux essais en mer et aux études maritimes, et vous occuper vous-même du titre de propriété et des documents d'immatriculation, le recours à un courtier est tout simplement judicieux.
22 mai 2023